Cane corso Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Gomette problème de comportement

Aller en bas

Gomette problème de comportement Empty Gomette problème de comportement

Message  madjo54 Jeu 14 Fév - 20:20

Bonjour,
Je suis nouvelle içi, je m'appelle Johanna. Je viens chercher des conseils concernant ma chienne Gomette, Cane Corso de 22 mois.

C'est une chienne que nous avons adopté, mon compagnon et moi même, par le biais de la SPA de Amance (54) il y a 10 mois.
Cette dernière est très gentille, docile et câline. Parfois un peu trop craintive.
Elle n'aime pas vraiment les chiens.

Depuis environ 5 mois cette demoiselle nous fait des crises.
Elle se met à pleurer et à faire sous elle qu'en présence de mon conjoint autrement dit lorsqu’elle est seule avec lui. Elle l'a déjà pincé plusieurs fois. Elle peut avoir ce genre de comportement sans qu'il ne bouge le petit doigt. Et il ne peut plus la sortir.Je pense que le comportement un peu brusque et impulsif de mon ami l'a effrayé. Il y a, je pense, une incompatibilité de caractère.

J'ai vu deux vétérinaires dont un comportementaliste.Nous avons travaillé avec une éducatrice-comportementaliste pendant plusieurs mois.
Les vétérinaires pensaient à des crises d'angoisses... .On lui a prescrit plusieurs traitement afin de la calmer comme rescue pet, prozac, solution à base de plantes. Le dernier en date est Gardénal pour les crises d'épilepsie....en vain.je ne pense pas vraiment à de l'épilepsie.

Je ne connais pas vraiment le passé de cette chienne mais il est facile de deviner qu'elle aurait pu être battu par son précédent maître qui devait être assez jeune, ce qui explique quelle est peur de mon conjoint et soit agressive avec lui. Elle ne savait pas ce qu'était une laisse, ni la promenade avant que nous arrivions dans sa vie.

Pour éviter les confrontations avec mon ami, je l'isole dans une petite pièce fermée par une barrière bébé. Mais même dans son coin ou elle devrait se sentir en sécurité, le simple faite de passer devant déclenche ses crises. Je reprend le travail dans 3 jours et il n'y que moi qui puisse la sortir, problème je ne peux pas rentrer le midi. 8h sans sortir est ce infaisable?

Merci d'avance pour vos suggestions.
madjo54
madjo54

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum