L'ardéchois (gâteau)
3 participants
Page 1 sur 1
L'ardéchois (gâteau)
Ce gâteau est super rapide et facile à faire (mes enfants le font !) et plait généralement beaucoup même à ceux qui n'aiment pas la crème de marrons... il suffit de ne pas leur dire
car en fait, il a plutôt un petit goût de caramel/beurre salé
2 oeufs entiers
100 g sucre
100 g farine
100 g beurre salé
200 g crème de marrons
1 c soupe de levure chimique
1 c soupe de rhum
1 pincée de sel
Préchauffer le four à 150°...
dans un saladier, mélanger : oeufs entiers + sucre + sel.... ajouter farine + levure et mélanger.... ajouter la crème de marrons + le beurre fondu + rhum et mélanger... beurrer et fariner un moule rond... verser la préparation dans le moule (ça ne fait pas beaucoup de volume mais pas de panique, ça va gonfler à la cuisson)...
faire cuire 40 mn à 150°
démouler à chaud en renversant le gâteau dans une assiette puis à nouveau dans votre plat de présentation pour garder le haut du gâteau au dessus sinon le dessus va coller à l'assiette... j'espère avoir été claire
bonne dégustation

2 oeufs entiers
100 g sucre
100 g farine
100 g beurre salé
200 g crème de marrons
1 c soupe de levure chimique
1 c soupe de rhum
1 pincée de sel
Préchauffer le four à 150°...
dans un saladier, mélanger : oeufs entiers + sucre + sel.... ajouter farine + levure et mélanger.... ajouter la crème de marrons + le beurre fondu + rhum et mélanger... beurrer et fariner un moule rond... verser la préparation dans le moule (ça ne fait pas beaucoup de volume mais pas de panique, ça va gonfler à la cuisson)...
faire cuire 40 mn à 150°
démouler à chaud en renversant le gâteau dans une assiette puis à nouveau dans votre plat de présentation pour garder le haut du gâteau au dessus sinon le dessus va coller à l'assiette... j'espère avoir été claire

bonne dégustation

marsu- membres présentés
Page 1 sur 1