PLATON - CANE CORSO mâle 2 ans - REFUGE SBPA (76)
5 participants
Page 1 sur 1
PLATON - CANE CORSO mâle 2 ans - REFUGE SBPA (76)

URGENT POUR PLATON
Il est né le 10.12.09, n° de puce: 250 269 801 482 309, Id cané corso
Il est issu de parents lof mais non confirmés
Platon est un peu têtu sûr le rappel mais obéit bien aux autres ordres, il est très joueur, mais a tendance à se sauver donc terrain bien cloturé obligatoire.
Il est destructeur lorsqu'il est seul, Platon est anxieux et a besoin de compagnie en PERMANENCE. Ce qui pourrait être réglé s'il était en famille avec une chienne par exemple. Donc nous recommandons une famille présente ou avec une femelle qui lui tienne compagnie.
Un travail est à faire là-dessus, il se réglera avec le temps, de l'amour et de l'éducation. Platon a besoin de reprendre confiance en l'humain.
Il devra donc être placé dans une famille TRES TRES PRESENTE et en aucun cas chez une famille où le couple travaille.
Platon est sociable femelle, pour les mâles il a ses têtes et il acceptait les chats de ses deux précédentes familles.
Platon vivait en famille avec des enfants de 7 et 10 ans donc Ok, plus jeunes il peut être un peu brutus mais OK.
PLATON a déjà eu de mauvais placements et est revenu plusieurs fois à la case départ.
Un suivi sera fait.
PLATON se trouve à la SBPA de LINTOT (76)
Je suis le contact : 06-10-25-71-37
alegria1965- membres présentés
Re: PLATON - CANE CORSO mâle 2 ans - REFUGE SBPA (76)
j'éspère vraiment que Platon trouvera enfin le bonheur.....

Je vais régulièrement le balader au refuge, c'est un amour, connaît les ordres de base, ne tire pas en laisse et surtout fait des gros calins et pleure beaucoup lorsque'on le laisse
Pfffffff pauvre loulou, on l'a deja vu celui là ! plusieurs familles.... il n'a pas été gardé car il ne supporte pas la solitude ??? c'est normal pour un chien abandonné... de même que l'anxiété, etc....
On ne prévient pas les familles ??? certaines assos et spa font du suivi pourtant... je ne comprends pas pourquoi certains chiens se retrouvent plusieurs fois abandonné !!! un problème de critères surement... quand on voit que les spa refusent de te laisser un grand chien si tu es en appart même si tu ne bosses pas et que le chien sera en balade une bonne partie de la journée.... Désolé, je m'égare et je n'apporte pas de solutions ... mais imaginons par ex que je souhaite adopter Platon... il serai super bien chez moi, une copine cane, avec moi toute la journée (j'emmène ma chienne au boulot où elle s'amuse à garder l'entrepot et les bureaux), 2h de balade par jour, etc... sauf que je suis en appart donc c'est mort pour les SPA !!! y'a pas un soucis, là ????? Et je ne parle pas du nombre de gens que je connais qui ont du faire des pieds et des mains ou mentir pour sortir un grand chien de la SPA... résultat : des chiens heureux, adoptés par des retraités qui ne sont plus seuls et passent leur vie à sortir leur toutou !!! et des chiens qui font tourner leurs maitres gaga en bourrique
re désolé
Sur la dernière photo, il y a un autre cane derrière ??????????
Je suis allée sur le site SPBA, je n'ai pas trouvé Platon....
On ne prévient pas les familles ??? certaines assos et spa font du suivi pourtant... je ne comprends pas pourquoi certains chiens se retrouvent plusieurs fois abandonné !!! un problème de critères surement... quand on voit que les spa refusent de te laisser un grand chien si tu es en appart même si tu ne bosses pas et que le chien sera en balade une bonne partie de la journée.... Désolé, je m'égare et je n'apporte pas de solutions ... mais imaginons par ex que je souhaite adopter Platon... il serai super bien chez moi, une copine cane, avec moi toute la journée (j'emmène ma chienne au boulot où elle s'amuse à garder l'entrepot et les bureaux), 2h de balade par jour, etc... sauf que je suis en appart donc c'est mort pour les SPA !!! y'a pas un soucis, là ????? Et je ne parle pas du nombre de gens que je connais qui ont du faire des pieds et des mains ou mentir pour sortir un grand chien de la SPA... résultat : des chiens heureux, adoptés par des retraités qui ne sont plus seuls et passent leur vie à sortir leur toutou !!! et des chiens qui font tourner leurs maitres gaga en bourrique

re désolé

Sur la dernière photo, il y a un autre cane derrière ??????????
Je suis allée sur le site SPBA, je n'ai pas trouvé Platon....
marsu- membres présentés
oui Aude,c'etait son frere ,la photo avait été donnée par son ancien maitre
pour Platon là il lui faudra vraiment une famille définitive,là je crois qu'il n'y a plus le droit à l'erreur !!!!
pour Platon là il lui faudra vraiment une famille définitive,là je crois qu'il n'y a plus le droit à l'erreur !!!!
Le refuge ne refusera pas de le placer en appart si il sait que PLATON n'y reste pas seul et de plus si il sait qu'il a une copine cane corso. Le site de la SBPA n'est pas à jour.
Je vais voir ce que je peux faire

marsu- membres présentés
je suis allée sur le site de l'asso qui s'occupe de Platon (Droit De Vivre).... ils ont un adoptant potentiel, quelqu'un de présent et qui a déjà adopté une chienne... ca a l'air bien parti
pré visite mercredi et adoption ce WE
je suis l'histoire.....

je suis l'histoire.....
marsu- membres présentés
ah puré comment je croise les doigts,les pieds ,tout!!!!!!!!!
oui ! bah sinon, on était en discussion à la maison.... déjà, au départ, quand il était encore chez son maître, on en avait parlé et puis il y avait eu des solutions pour lui, donc... sa route est sûrement ailleurs. J'espère qu'il va finir par être heureux
marsu- membres présentés
moi aussi je l'éspere,ce chien etait un coup de coeur.....
Platon est en famille... espérons que ce soit la bonne

SOFT SF- membres présentés
En effet, PLATON est dans sa nouvelle famille, je l'ai emmené samedi. C'est un couple avec une jeune fille de 13 ans et une femelle bull terrier, adoptée elle aussi en refuge. La dame ne travaille pas et ainsi restera avec PLATON toute la journée.
Je leur ai bien expliqué le côté destructeur de PLATON, ne leur ai absolument rien caché, ils savent donc à quoi s'attendre, croisons les doigts...............
Je leur ai bien expliqué le côté destructeur de PLATON, ne leur ai absolument rien caché, ils savent donc à quoi s'attendre, croisons les doigts...............
Oui, pour le moment, tout se passe bien. Je devrais avoir des nouvelles fraiches dans la semaine.
pourvu qe ça dur,il le merite ce gos loulou!!!!
SOFT SF- membres présentés
Mauvaise nouvelle, PLATON est de nouveau à l'adoption.
Bonjour
Le chien est il toujours a l'adoption? je suis interessé voir ma presentation.
Le chien est il toujours a l'adoption? je suis interessé voir ma presentation.
Seboyard- Messages : 4
bonjour, non PLATON est adopté. Si vous recherchez un animal dans le 76, dîtes-moi.
Non pas spécialement dans le 76 mais surtout ras le bol de voir ces cane passé dans ma boite mail et enfin decidé a en aidé un en tant que FA ou si chien jeune pourquoi pas une adoption comme Platon ou Tyson car des cane c'est moins simple a placer que des golden berger ceci ou tout autre chien voila sinon voir ma présentation.alegria1965 a écrit:bonjour, non PLATON est adopté. Si vous recherchez un animal dans le 76, dîtes-moi.
Je me tiens a votre disposition pour Cane en difficulté.
euh j'ai oublié bravo aux adoptants en espérant ne pas le revoir.
Seboyard- Messages : 4

» cane corso à adopter..
» J'ai besoin d'information sur mon Cane corso
» Recherche FA et/ou nouvelle famille pour Cane Corso femelle
» Bénévole en refuge
» Bonsoir a tout les passionés de cane et d'animaux !
» J'ai besoin d'information sur mon Cane corso
» Recherche FA et/ou nouvelle famille pour Cane Corso femelle
» Bénévole en refuge
» Bonsoir a tout les passionés de cane et d'animaux !
Page 1 sur 1