Cane corso Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

besoin de conseils

Aller en bas

besoin de conseils  Empty besoin de conseils

Message  Harasa Mer 21 Aoû - 14:57

Bonjour!

Mon petit cane corso est un mâle qui aura bientôt 3 mois. Déjà à son âge, il est très intelligent. Il s'assit, donne les pattes et se couche. C'est un chien très affectueux, mais indépendant à ses heures. Il a aussi quelques comportements sur lesquels je me questionne. Les voici:

1. Même si nous ne lui avons jamais donné de nourriture de table, il a l'odorat très faim alors il comprend très bien ce que nous faisons lorsque l'on mange. Souvent, il s'asseoit devant nous et nous jappe après. On a beau lui dire "non" ou l'ignorer, cela dure assez longtemps. C'est assez déplaisant. Il opte aussi pour ce comportement lorsqu'il a envie de jouer. Il vient s'asseoir à côté ou devant nous et jappe. Que faire pour changer ce comportement?

2. Nous venons de passer un mois complet avec notre chien (depuis son adoption à 7 semaines) ,car nous étions en vacances. Il fait toujours ses besoins lorsque nous le mettons dehors, mais il ne demande pas souvent la porte par lui même. Il faut observer son comportement et on le met dehors toutes les fois qu'il mange, qu'il se lève ou qu'il joue. Il s'échappe rarement dans la maison, mais ça arrive encore. La semaine prochaine, c'est le retour au travail. Quel est le meilleur conseil que vous pouvez nous donner relativement à l'endroit où le laisser lorsque nous serons absents et également en lien avec la propreté? Nous avons prévu le laisser au sous-sol, puisqu'il y a beaucoup d'espace et un petit lit confortable où il peut se coucher. Est-ce une bonne décision? Jusqu'à maintenant, nous l'avons laissé quelques fois seul pendant une heure environ et presqu'à chaque fois, il a fait ses besoins à l'intérieur... Mon conjoint ne veut rien savoir d'une cage...


3. Nous habitons à la campagne, donc lorsque nous le mettons dehors, nous n'avons pas besoin de l'attacher. Cependant, il commence à s'en aller de plus en plus loin et il n'écoute pas souvent lorsqu'on l'appelle par son nom. Par contre, lorsque nous sortons les gâteries, nous l'avons à tout coup. S'il nous entend brasser son sac de gâteries, il se dirige vers nous et nous pouvons l'attraper. Puis, nous le félicitons en lui donnant une gâterie. Est-ce une bonne façon de faire?

4. Quand il dort, il s'en va souvent dans un coin, pour avoir la paix. Par contre, si nous le dérangeons dans son sommeil, il nous gronde. Il grogne et montre les dents assez méchamment, mais il ne fait pas encore peur, puisque c'est un bébé. Nous n'écoutons pas son comportement et nous le dérangeons ou le bougeons quand même pour essayer de "casser" ce mauvais comportement. Est-ce bien ce que nous devons faire?

5. On dit que les mâles sont souvent agressifs envers les autres mâles. Est-ce que la castration est une bonne option pour éviter cette agressivité? Quels sont les points positifs et négatifs de castrer son chien? Encore une fois, j'opterais pour la castration, alors que mon conjoint trouve que c'est une mauvaise idée. (haha déjà des mésententes sur le comportement de notre chien, imaginez ce que ce sera avec un enfant)!

Finalement, je vous remercie pour vos réponses. Vous n'êtes pas obligés de répondre à tous les points et j'attends vos réponses en grand nombre! Smile


Harasa

Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils  Empty oups

Message  Harasa Mer 21 Aoû - 14:58

odorat fin*** haha

Harasa

Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum